Samedi 23 février, les cent cinquièmes finales du Championnat de France Amateur Seniors Hommes, édition 2013, ont souri à Eli Konki du BAM mais pas à ses deux camarades de club.
Samedi soir à Hayange en Lorraine, Eli Konki a remporté le titre de Champion France Amateur Seniors dans la catégorie des 52 kg, en battant Driss Yalaoui.
Un duel Muriautin
Ces deux boxeurs sont sociétaires du Boxing Amical des Mureaux. Par conséquent, cette finale fut 100% muriautine, mais cela signifiait également que l’un des deux reviendrait dans son club sans titre. Eli Konki a vaincu son camarade de BAM sur un score de 20 à 13 et a confirmé sa domination dans cette catégorie.
Abandon à la troisième
Un troisième sociétaire du BAM était engagé dans cette soirée de finales. Dans la catégorie des + de 91kg, Dimitri Balossa du BAM a affronté Jonathan Nacto du MJC d’Annemasse. Le Muriautin s’est fait dominer par le Dauphinois au point à la troisième reprise, le coin de Dimitri préfère jeter « l’éponge ». Ce sera pour la prochaine fois.
Sur trois sociétaires du BAM engagés dans les finales du Championnat de France Amateur Seniors Hommes 2013, seul Eli Konki est revenu avec un titre de Champion. Mais ils ont montré tous les trois, en arrivant jusque là, la qualité de la boxe muriautine.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 13 décembre 2024