Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > Salon des Arts sous les tropiques
Publié : 8 avril 2013

Arts

Salon des Arts sous les tropiques

Du samedi 6 au dimanche 7 avril 2013 s’est tenu le 11e Salon des Arts d’Hardricourt avec la participation de nombreux artistes et des élèves de l’école dont les œuvres étaient placées sous le thème « Sous les tropiques ».

Organisé dans la salle Polyvalente d’Hardricourt, ce 11e Salon des Arts a accueilli des peintres et sculpteurs amateurs ainsi que professionnels travaillant sur différents supports. Les thèmes sont variés ; natures mortes, paysages, portraits et collages. A l’entrée du salon, les visiteurs ont été accueillis par Babette Aliprandi, artiste/peintre et exposante. Un programme détaillant et présentant les œuvres des différents artistes fut mis à disposition des visiteurs à leur entrée. Pratiquement toutes les œuvres présentes ont été mises en vente durant les deux jours du salon.

En plus de ses artistes, la plupart locaux, les élèves de l’école d’Hardricourt ont également exposé leurs œuvres sur le thème « Sous les tropiques ».
Il était possible de faire un don à la caisse des écoles en sortant du salon.

5 prix pour promouvoir les artistes

En plus de pouvoir découvrir le savoir faire d’artistes locaux, le Salon des Arts récompense leurs œuvres à travers 5 prix. Ces derniers furent remis le vendredi 5 avril durant la soirée de vernissage.

Le 1er Prix du Jury est allé à Catherine Daubresse d’Evecquemont pour son tableau (acrylique/huile) intitulé « Pomme tombée ».

Le 2e Prix du Jury est allé à Chantal David de Triel Sur Seine pour son tableau (huile) intitulé « Sous le soleil ».

Le 3e Prix du Jury est allé à Jean-Claude Bonnet d’Hardricourt pour son tableau (huile) intitulé « Hiver : La Seine ».

Le Prix Spécial du Conseil Municipal est allé à Maurice Gaupin de Mézy-Sur-Seine pour sa sculpture (pierre) intitulé « L’envole ».

Enfin, le Prix spécial des enfants de l’école d’Hardricourt est allé à Marc Esnault de Moulins pour son tableau (huile sur toile) intitulé « Cheval au galop ».

Cette exposition a permis de faire découvrir le talent de nombreux artistes locaux et de les promouvoir.