Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Un nouveau préfet dans les Yvelines
Par : Pollux
Publié : 12 avril 2013

Nomination

Un nouveau préfet dans les Yvelines

Selon nos confrères du site Acteurspublics.fr, l’ancien directeur général de la sécurité extérieure (DGSE) au ministère de la Défense depuis 2008, Erard Corbin de Mangoux a été nommé préfet des Yvelines en remplacement de Michel Jau, promu préfet de région du Limousin et préfet de la Haute-Vienne.

Le préfet Erard Corbin de Mangoux, 60 ans, avait pris la tête de la DGSE en 2008 après avoir été le conseiller de Nicolas Sarkozy à l’Élysée. Proche de l’ex-Président, il avait été, en 2006-2007, le directeur général des services du conseil général des Hauts-de-Seine (alors présidé par Nicolas Sarkozy). En mai 2007, quelques jours après sa victoire à la présidentielle, Nicolas Sarkozy l’avait statutairement promu préfet.

Erard Corbin de Mangoux connaît bien la préfecture des Yvelines pour en avoir été le secrétaire général de 2004 à 2006. Auparavant, ce haut fonctionnaire a débuté comme commissaire, puis commissaire principal de la Marine (1977-1988). Entré dans la préfectorale en 1988, il est d’abord directeur de cabinet du préfet de la Manche. Directeur de cabinet du préfet de l’Isère en 1990, il devient ensuite chargé de mission auprès du préfet de la Savoie en vue de la préparation des jeux Olympiques d’hiver de 1992.

La suite