Vous êtes ici : Accueil > Sports > Plongée & Natation > La BNO premier club francilien en nombre de pratiquants
Publié : 19 avril 2013

La saison s’ouvre

La BNO premier club francilien en nombre de pratiquants

Les beaux jours de retour, le dimache 14 avril a eu lieu la première régate de la saison de la BNO (Base Nautique de l’ Ouest), située chemin de la Seine. La BNO a été au top de la compétition.

Pour ce lancement, ce sont 16 jeunes participants, à bord de leur Optimist, qui ont pris le départ de trois épreuves comptant pour la régate de Ligue , annonçait Patrice Muller, le secrétaire, véritable cheville ouvrière du club vernolien riche de plus de 250 pratiquants. Outre la BNO, les clubs de Saint-Maur, Saint-Quentin-en-Yvelines ou encore Créteil étaient massivement représentés. A raison de trois épreuves d’une demi-heure chacune, disputées sous un soleil estival, les athlètes en devenir ont privilégié le fair-play et la convivialité. « A ce sujet, nous avons clôturé cette journée par le partage d’un gargantuesque goûter offert à tous les participants », glissait Patrice.

A l’instar de cette compétition, la BNO se montre ambitieuse pour ses licenciés. « Si nous proposons autant le loisirs que le compétitif, prévient le secrétaire, il est évident que nous ne sommes pas insensibles aux bons résultats ». A ce titre, les belles performances locales tombent comme à Gravelotte. A l’image de François Maréchal, moniteur à la BNO, qui a décroché la neuvième place de la première épreuve de l’Euro Master Série 2013, tandis que Pierre Betsch et Isabelle Monod se hissent à la dixième place du mondial Dart s’étant déroulé en Toscagne. Ce n’est pas tout : la BNO est le premier club francilien en catamaran et en planche à voile. « Tout au long de l’année, enchaîne Monsieur Muller, nous proposons de nombreux créneaux en dehors de nos adhérents et licenciés à la FFV (Fédération Française de Voile).

Ainsi, les comités d’entreprise, les associations locales, les scolaires de la ville ainsi que des communes d’alentours (Triel, Vernouillet, Les Mureaux, Meulan…), l’école de voile, labellisée par la Fédération, représentant plus de 1 000 enfants, sans oublier les handicapés ou encore le kayak et le club de plongée réservé aux seniors participent à l’animation de notre site  ». Bénéficiant de l’étang de la grosse pierre sur 55 hectares, les amoureux de l’eau et des bateaux peuvent pratiquer leur passion tout au long de la semaine. « Nous disposons d’une flotte importante de Lasers, 420, Catamarans, Optimists et autre Open-Bic, ajoute Patrice. Signe de la notoriété grandissante de note club ? Nous comptons deux arbitres de niveau national, Hervé Le Marchand et Yvon Poutrique ». Profitez du retour des beaux jours pour vous laissez glisser au cœur de ce site naturel préservé et, pourquoi pas, être tenté par l’envie de voguer sur l’étendue d’eau.

Contact la BNO au 01 39 71 15 51