Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > Hommage à Robert Arnaud
Publié : 21 avril 2013

Inauguration

Hommage à Robert Arnaud

En ce samedi 20 avril la ville des Mureaux rend hommage à Robert Arnaud en donnant son nom à une voie des berges de la Seine.

Robert Arnaud était un muriautin engagé dans de nombreuses associations et manifestations de la commune. Il est décédé le 19 août 2009. Ce samedi 20 avril 2013, le Maire de la ville, François Garay, et la famille de Robert Arnaud ont inauguré la voie sur berges « Robert-Arnaud », un chemin de randonné pour un randonneur des Mureaux.

De nombreuses personnes sont venues pour cet hommage entourant l’épouse, le frère, les enfants et les petits-enfants de Robert Arnaud. Sa fille Véronique a remercié toutes ces personnes d’être venues pour son père. Elle a rappelé le passé associatif de son père et qu’il fit cela par « plaisir ».

Robert Arnaud a participé à nombreuses associations et fut membre du conseil municipal. Ce cheminot fut à l’origine de l’association « des Amis du Cirque » ainsi que du Festival du Cirque des Mureaux. Il fut également animateur pour les Restos du Cœur, pour le Cross, délégué départemental de l’éducation Nationale, cofondateur des Mureaux Sports Evénement et membre de l’association des randonneurs de la ville. Tout ce parcours, Michel Vignier, Maire-adjoint ainsi que conseil général, et François Garay l’ont évoqué avec émotion.

Cette « voie verte » des berges de la Seine s’inscrit dans la volonté du Conseil Général des Yvelines de rénover ces dernières et fut cofinancé par l’Union Européenne par le Fond Européen de Développement Régional.

Entouré de la famille de Robert Arnaud, le Maire a dévoilé la plaque baptisant la voie. Cette dernière comporte une photo de Robert Arnaud lorsqu’il a été fait Chevalier de l’ordre du Mérite. Robert Arnaud est ainsi inscrit dans le patrimoine d’une ville pour laquelle il a donné sans attendre de retour.