Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Les Lycans Juniors en « Play off » national !
Publié : 19 avril 2010

Les Lycans Juniors en « Play off » national !

Ce Dimanche, les Juniors Lycans, l’équipe de Foot US des Mureaux, se déplaçaient à Caen, pour y jouer leur dernier match de saison régulière. L’enjeu était simple : Une place en « Play-Off » national, une première dans l’histoire du club. Eh bien, ils l’ont eus en battant les Conquérants 61 à 0 !

Le contexte avant la rencontre

Après leur victoire face au Havre, les Lycans étaient second de la poule, et donc en position favorable pour la qualification en « Play Off ». Les Salamandres du Havre, eu, troisième au classement, se déplaçaient à Rouen, pour un match périlleux. Si les Muriautins perdaient, il fallait espérer une victoire de Rouen. Mais s’ils gagnaient… direction les « Play Off » !!

Road to the play-off

La rencontre opposant les Lycans aux Conquérants débuta poussivement, les deux équipes commettant des fautes de concentration chacune leur tour. Ce n’est qu’au bout de 10 minutes de jeu que le match trouva son rythme : celui des Lycans. Les Bleu et Vert firent cavalier seul. En première mi-temps, et en seulement 4 séries offensives, les Muriautins pénétrèrent 3 fois dans l’« embut  » adverse. Score à la mi-temps : 00-21 En seconde mi-temps, le rythme va même s’accélérer. La défense des Lycans étouffa des Caenais qui multiplièrent les maladresses sous la pression constante des défenseurs muriautins. De son côté, l’offensive enchaina les « Touchdowns ». Les « gros » de la ligne offensive firent le boulot, et les attaquants marquèrent. Résultat : 6 joueurs différents franchirent la zone d’embut des Normands dans ce match. Score final : 00-61

Maintenant, il faut préparer le match face aux Chevaliers d’Orléans. Grosse équipe, leader de sa poule, qui fut victorieux avec des scores fleuve (de 40 à 80 points !!) mais qui a chuté une fois, face à Nantes, en saison régulière ! Ce premier match des « Play Off » aura lieu à Orléans, puisque les Chevaliers sont les premiers de leur poule.

Pour les Lycans… Et si l’appétit venait en mangeant ? C’est ce qu’il faut leur souhaiter !