Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Cuisine > La Fête du Pain, édition 2013
Publié : 6 mai 2013

Métiers

La Fête du Pain, édition 2013

Pour fêter ses 18 ans, la Fête du Pain, événement célébré partout en France, s’inscrit encore davantage dans la modernité et se tourne vers les générations futures. En 2013, la Fête du Pain aura une mission toute particulière et au combien importante : sensibiliser les jeunes aux métiers de la Boulangerie et leur faire découvrir le large panel d’activités de ce secteur qui, malgré un contexte économique difficile, forme et recrute !

7 jours pour convaincre

Le ton est donné : les professionnels de la boulangerie s’adressent aux jeunes pour faire découvrir leur métier qu’ils honorent chaque jour avec passion et enthousiasme. Du 13 au 19 mai, dans toute la France, les boulangers ouvrent leurs boutiques, préparent leurs vitrines, sortent de leurs fournils, s’installent dans la rue… et initient le grand public à leur savoir-faire, au cours d’animations auxquelles toutes les générations pourront prendre part. Boulangers de coeur, artistes et créateurs, ils vont éveiller les vocations en proposant de mettre la main à la pâte, en répondant aux questions et en échangeant avec chacun. Travailler en Boulangerie c’est avoir des valeurs de générosité, de partage et de transmission.

Les jeunes parlent aux jeunes !

Fiers de leur métier, véritable choix et vocation avérés, les jeunes issus de la filière Boulangerie s’expriment et s’adressent aux jeunes qui doutent ou qui cherchent une profession dynamique, diversifiée et fédératrice, qui leur ressemble. Ils partagent leurs rêves et leurs projets et désirent donner envie aux autres jeunes de prendre leur avenir en main. Tous ensemble, ils vont former la Génération Boulangerie. Boulangers, Pâtissiers, Cadres dirigeants, Touriers, Vendeurs… ils ont entre 16 et 30 ans et sont prêts à répondre aux questions, à échanger, à évoquer leurs parcours et transmettre leur enthousiasme.

La Génération Boulangerie : c’est quoi ?

La Génération Boulangerie désigne les jeunes entre 16 et 30 ans qui s’intéressent, de près ou de loin, à l’univers de la Boulangerie. Elle regroupe entre autres les apprentis et les jeunes professionnels du métier, qui sont plus de 6 600* partout en France à s’initier aux métiers d’une filière accueillante, en quête de jeunes talents pour assurer la relève !

La Fête du Pain 2013, c’est l’occasion pour les jeunes de se révéler, de s’exprimer et de s’affirmer. Du 13 au 19 mai, la parole est aux jeunes : la Génération Boulangerie !