Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Championnat National Juniors : LYCANS 46 – 24 SALAMANDRES
Publié : 24 mars 2010

Championnat National Juniors : LYCANS 46 – 24 SALAMANDRES

Ce Dimanche 21, les Juniors LYCANS recevaient leurs homologues du Havre, les Salamandres, pour un match sous haute tension. En effet, l’équipe qui remportait la rencontre prenait la seconde place de la poule, et se retrouvait en situation très favorable pour une qualification en Play-Off (rappel : les 2 premiers, à l’issue de la saison régulière, sont qualifiés).

La Revanche des Salamandres ?

Avec une victoire à l’aller d’un tout petit point (22-21), les Havrais partaient très, très, légèrement favoris. Et la première mi-temps leur donne raison. Car, pendant cette première période, les Salamandres prennent l’avantage au score par 2 fois. Mais, par 2 fois, les jeunes Lycans reviennent à égalité, sans se précipiter ou baisser les bras.

A la pause, c’est l’égalité parfaite : 12-12

La seconde mi-temps démarre, et le scénario repart à l’identique. Touchdown des Salamandres : 12-18. Touchdown des Lycans : 18-18. Touchdown des Salamandres : 18-24. Touchdown des Lycans : 26-24 !! Les Lycans prennent l’avantage au score pour la première fois !! Nous sommes alors à la moitié du 3e QT, et rien n’est fait. Mais la défense réussit à contenir les assauts des Salamandres, qui doivent se dégager au moyen d’un coup de pied et rendre le cuir aux Lycans.

Les « gros » de la ligne offensive des Mureaux commencent à prendre l’ascendant sur leurs vis-à-vis. Et Mathias Soler, Quarterback des Lycans, reste une menace permanente pour la défense du Havre. Mais c’est Jordan Valence (RB #1) qui délivre ses coéquipiers. Sur une énième course, il plonge dans l’embut adverse et offre un peu plus d’air (pour son 3e TD personnel) aux Lycans. 32-24. La défense se met au diapason de son attaque, et met une pression constante sur le Quarterback Havrais. Sur une course en débordement, le coureur des Salamandres laisse échapper le ballon, sur lequel se jette Alexis Rodrigues (DL #55). Les Lycans repartent en attaque sur les 20 yards adverses. Les jeunes Lycans ne vont pas laisser passer l’occasion. Après quelques jeux, c’est le FullBack Jérémy Epaillard, qui déchire la défense et rentre dans l’embut. 38-24. Alexis Rodrigues, encore lui, ruinera les derniers espoirs Havrais en recouvrant un ballon échappé dans l’embut, après une grosse pression défensive. LYCANS 46 – 24 SALAMANDRES.

Les Juniors LYCANS s’emparent donc de la deuxième place de la poule. Maintenant, il faut préparer le match de Caen, le 18 Avril prochain. En cas de victoire, les Juniors seront les premiers (de la jeune histoire du club) à se qualifier pour une phase finale.