Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Aménagement > Deuxième réunion autour de la passerelle
Par : Lycan
Publié : 13 juin 2013

Passerelle

Deuxième réunion autour de la passerelle

Mercredi 12 juin 2013 s’est déroulé une seconde Commission de concertation autour de la passerelle entre les Mureaux et Meulan-en-Yvelines.

Cette réunion a été organisée à la mairie de Meulan-en-Yvelines par la Syndicat Mixte d’aménagement, de gestion et d’entretien des berges de la Seine et de l’Oise (SMSO).
La première a eu pour objet la présentation du projet et ses aspects techniques.
La seconde commission a eu pour thème :

« Schémas généraux, actions de terrain : Quelle intégration de la passerelle dans la réflexion sur la mobilité en Seine Aval ? »

Cette dernière doit prendre en compte les remarques des participants de la première dont les membres du Collectif pour la Circulation en Val de Seine et Vexin (C.C.V.S.V).
La position de la C.C.V.S.V est qu’elle regrette que la décision fût prise par une majorité d’élus sans concertation et que la passerelle aurait été plus utile si elle avait été parallèle au pont.

Le coût de la passerelle serait de 12 millions d’Euros, avec subvention et 10% à la future communauté d’agglomération. Elle doit s’inscrire dans un projet projet global de franchissement de la Seine et de mobilité sur le territoire
La passerelle sera équipée de caméra et ceux qui tenteront de passer avec des motos, scooters ou autres engins à moteurs seront vite repérés, car la passerelle ne sera pas pour ce genre de véhicules et plus pour les piétons.
Cependant, certains riverains, principalement des habitants du Fort à Meulan, s’opposent à la passerelle en argumentant par l’insécurité.

Cette passerelle doit permettre une amélioration de la circulation entre les Mureaux et Meulan.