Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > Le Domaine intègre le patrimoine communal
Publié : 17 juin 2013

Inauguration

Le Domaine intègre le patrimoine communal

Samedi 15 juin 2013, à la suite une rénovation importante, le Domaine Berson a été inauguré.

Après un report de son inauguration suite au mauvais temps de ces dernières semaines, le Domaine Berson a enfin été ouvert au public par le Maire de Meulan-en-Yvelines. Le 16 février dernier, l’ouverture de la bibliothèque Multimédia du Domaine a été ouverte et a fait l’objet d’un article précédent.

Passion d’historien

En ce samedi, c’est l’intégralité du domaine que les invités de l’inauguration ont pus visiter à partir de 17h. Ces dernières visiteurs ont pu déambuler dans les salles du domaine, la bibliothèque et dans les jardins de cet ancien couvent devenu une maison de retraite, vendu à un promoteur et repris par la mairie. La passion d’historien de Guy Poirier, Maire de Meulan, a sauvé le domaine.
C’est en présence de Gislaine Senée, Maire d’Evecquemont et Conseillère régionale d’Ile de France, Michel Vignier, Adjoint au Maire des Mureaux et conseiller général des Yvelines, ainsi que Bruno Caffin, Maire de Brueil-en-Vexin et Président de la Communauté de Commune Vexin Seine.
Monsieur le Maire a émis un discours sur le projet de la rénovation du Domaine Berson et sur le travaille de Monsieur Philippe Oudin, architecte des monuments historiques. Ce dernier a reçu la médaille de citoyen d’honneur lors des vœux du Maire de 2013.

« Heureux et fier »

Pour Michel Vignier, il est « heureux et fier » que cette réalisation est pue se faire grâce à des subventions du Conseil Général qu’il a aidé à débloquer. Gislaine Senée est «  très très impressionnée » par le résultat et comprend la motivation du Maire de Meulan. Enfin, Bruno Caffin a déclaré : « Il est fantastique que les communes et les maires passionnés sachent saisir les opportunités pour prendre la décision de faire entrer dans le patrimoine communal un site si magnifique. »


A la suite des discours d’ouverture du domaine, un buffet-concert a été proposé aux invités jusqu’à 20h. Le concert était assuré par des orchestres locaux.