Vous êtes ici : Accueil > Nature > Jardin > Concilier canicule et potager
Par : C.S.B
Publié : 6 août 2013

Jardinage

Concilier canicule et potager

C’est enfin l’été. C’est presque la canicule. Il fait très (trop ?) chaud. Le potager souffre. Jadis le J2r sous la plume d’un rédacteur attentif à la santé de son jardin avait prodigué quelques conseils bien venus qui sont toujours d’actualité.

Soucieux de la "survie" de son potager après une période quasi caniculaire le vacancier doit se prémunir contre un terrible fléau de l’été : la sécheresse. Quelques pistes suivies par des amateurs avertis méritent d’être suivies.

Retour vers le futur.

C’est pourquoi donner quelques conseils afin de protéger son potager durant une longue absence estivale c’est permettre de contrer les journées de fortes chaleurs. C’est aussi un but louable que les amateurs de potagers et de bons légumes devraient suivre. En effet s’il faut protéger mon potager contre les grandes chaleurs, il ne faut pas le faire n’importe comment.

Des trucs et des astuces.

Résultat de leur propre expérience, un groupe de jardiniers confirmés a aussi proposé deux trucs avec du carton pour que votre potager résiste mieux aux chaleurs d’été. C’est un texte plutôt rafraîchissant qui montre qu’on peut concilier jardinage et petit bricolage astucieux.

Recettes
http://www.journal-deux-rives.com/node/3401