Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Construction d’un "réseau école" à Aubergenville
Publié : 2 mai

Construction d’un "réseau école" à Aubergenville

Mercredi 02 mai 2018, les équipes d’Enedis et les étudiants de L’ÉA | ITEDEC vont construire, pour l’école à Aubergenville, un réseau aérien BT et HTA/BT.

Communiqué du 27 avril 2018

« Il s’agit pour Enedis de poursuivre son engagement sociétal et local, notamment dans le soutien à l’emploi et à l’insertion professionnelle.

Le campus de L’ÉA | ITEDEC est l’école des métiers du bâtiment de la CCI Paris Ile-de-France. Dans un secteur qui requiert des personnels qualifiés dès les premiers niveaux d’emploi, L’ÉA | ITEDEC offre aux jeunes, aux salariés et aux entreprises un espace inédit ainsi que des formations en apprentissage solides et innovantes vouées à la construction durable. Cette journée hors du commun est aussi ouverte aux autres écoles qui forment aux métiers du bâtiment de la Région.

En tant que gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, attachée à sa mission de service public, Enedis met en œuvre une politique de responsabilité sociétale pour favoriser l’insertion sociale et le développement économique local. À travers ce partenariat, Enedis s’engage à former les élèves d’Itedec à la construction d’un réseau aérien BT ainsi que d’un réseau aérien HTA/BT. Cette formation doit permettre aux jeunes étudiants d’apprendre en situation réelle les diverses techniques pour construire et entretenir les réseaux aériens haute et basse tension.  »

Plus d’informations :

Rendez-vous le 02 mai 2018 à 10h
En présence de Thomas Bourdeau, directeur territorial d’Enedis en Yvelines ; David Limthong, Chef de pôle d’exploitation d’Enedis en Yvelines et de représentant de L’ÉA|Itedec
27 Rue de Chantier 78410 Aubergenville