Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Communiqué du CHIMM sur la bonne santé de la maternité
Publié : 4 mai

Communiqué du CHIMM sur la bonne santé de la maternité

Le 4 mai dernier, le Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM) a mis un communiqué sur la bonne santé de son service de maternité afin de rassurer les futurs parents sur son efficacité.
« Beaucoup de rumeurs ont circulé sur l’hôpital de Meulan – Les Mureaux ces dernières semaines…. et notamment sur l’activité de la maternité…
La maternité du CHIMM réalise environ 1000 naissances par an et propose des consultations prénatales, des cours de préparation à l’accouchement (classique, relaxation, yoga, en piscine) basés sur le bien-être et la détente de la future maman. Le personnel de la maternité est très attentif au projet de naissance des futurs parents.
Le service dispose de trois salles de naissance, de deux salles de pré-travail dont une équipée d’une baignoire et d’un monitoring sans fil, d’une salle de césarienne et de tous les équipements destinés au confort des futures mamans (ballons, coussins, etc…). Il est composé de 80 % de chambres seules, d’une nurserie où sont effectués les bains des nouveaux nés, moments d’échanges privilégiés entre les mamans.
L’équipe, composée de six gynécologues obstétriciens, de sages-femmes, d’anesthésistes, de pédiatres, d’auxiliaires de puériculture et d’aides-soignantes, vous accueille 24h/24h. Elle est formée aux techniques de réanimation des nouveaux-nés., ce qui garantit la sécurité et une prise en charge adaptée.
En attendant une prochaine journée porte ouverte, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et prendre vos inscriptions.
 »

Plus d’information :
01 30 22 41 70/41 80
et prise de rendez-vous au 01 30 22 43 83