Vous êtes ici : Accueil > Nature > Les Mureaux met l’Abeille à l’honneur
Publié : 14 juin

Les Mureaux met l’Abeille à l’honneur

Partenaire de l’Union Nationale de l’Apiculture française (UNAF), la ville des Mureaux accueille le jeudi 14 juin 2018 les « APIdays ». Cette journée nationale des abeilles est un évènement gratuit ayant pour but de sensibiliser, informer et de militer pour la préservation des abeilles.
L’évènement se va se tenir dans le Parc de l’Oseraie de 9h à 21h, avec des activités plus alléchantes les unes que les autres : extraction et dégustation de miel, ateliers de création de bougies et d’origami…

En effet, depuis le 30 juin 2017, un rucher pédagogique est installé au Parc de l’Oseraie, et sert de premier support aux démarches de la ville.

Les reines de l’été !

Jeudi 14 juin, de nombreuses activités ludiques telles que l’extraction de miel et sa dégustation, des ateliers masques et création de bougies et d’origami ou encore une exposition vont mettre en valeur les bienfaits des abeilles pour le plaisir des petits comme des grands.

Plus de 400 enfants des écoles élémentaires sont attendus sur plusieurs stands de 9h à 15h30, et pourront pique-niquer dans l’étendue du Parc de l’Oseraie. De leur côté, les visiteurs pourront pleinement profiter des APIdays de 15h30 jusqu’à 21h.

Un livre d’or sera mis à disposition afin d’en savoir plus sur les ressentis des visiteurs.