Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Un tas de fumier déposé devant la permanence du député Bruno Millienne
Publié : 24 janvier

Un tas de fumier déposé devant la permanence du député Bruno Millienne

Ce jeudi 24 janvier 2019, la permanence du député MoDem de la 9ème circonscription des Yvelines, Bruno Millienne, située à Maule, a reçu la visite d’agriculteurs, répondant à l’appel de la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) et des Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France, qui ont laissé devant les portes un gros tas de fumier. Ce n’est pas la seule action qui a été commise ce matin vers 7h. Effectivement, des affiches ont été collées sur les vitres de la permanence avec la mention : « Millienne trahison ».

Cette action fait écho au vote de l’élargissement de la redevance pour pollution diffuse, qui a eu lieu fin décembre 2018 à l’Assemblée Nationale et que le député a voté.
Monsieur le député a réagi sur Facebook avec son humour tout en confirmant qu’il ne va pas laisser passer cet acte : « Je voudrais sincèrement remercier l’agriculteur qui a gentiment déposé ce tas de fumier devant ma permanence car je n’en avais plus. Cependant malgré mon légendaire sens de l’humour, je vais quand même aller porter plainte pour dégradation. »

Bruno Millienne n’est pas le seul député à avoir été visé. Marie Lebec, à Croissy-sur-Seine dans les Yvelines, a également reçu ce cadeau devant ses portes.