Vous êtes ici : Accueil > Cultures > 1 jour, 1 oeuvre : l’Automne
Publié : 12 juin

1 jour, 1 oeuvre : l’Automne

Mercredi 12 juin 2019, en partenariat avec le Centre Pompidou, les Ateliers du Moulin vont accueillir l’œuvre L’Automne d’Henri Laurens.

C’est dans le cadre de « Un jour, une œuvre  » . Cette initiative offre la possibilité de découvrir près de chez soi et hors d’un musée, une œuvre originale et majeure de l’art moderne et contemporain.

L’œuvre choisie pour cette édition aux Mureaux est L’Automne (1948) d’Henri Laurens et sera présentée par Ariane Coulondre, conservatrice au Centre Pompidou.

En parallèle de l’échange qu’elle engagera avec le public, un atelier sera proposé aux enfants et à leurs parents. Ce sera l’occasion de découvrir de façon ludique quelques procédés d’Henri Laurens, dont les sculptures cherchent à donner vie à la matière par un jeu de pleins et de vides.

Cette opération hors des murs du musée s’inscrit dans la mission de diffusion, d’éducation et de sensibilisation artistique de toutes les collections du Centre Pompidou, l’une des plus importantes au monde concernant les arts des 20e et 21e siècles.

Plus d’informations site de la mairie des Mureaux