Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Finale du K.O. Des Mots aux Mureaux
Publié : 14 juin

Finale du K.O. Des Mots aux Mureaux

Vendredi 14 juin 2019, va se dérouler, au cinéma Frédéric-Dard à 20h, la finale du K.O. Des Mots. Cet événement s’est organisé dans le cadre du projet « Tour à Tour »

« Une action originale portée par le fonds de dotation « Auteurs Solidaires (1) », soutenue par la SACD, la mairie des Mureaux, le département des Yvelines en partenariat avec le CCAS des Mureaux et AD2 Productions.
Durant 14 semaines les habitants des Mureaux ont participé à des ateliers d’improvisation littéraire, simultanément dans 3 quartiers de la ville, accompagnés par des auteurs et improvisateurs. Tous les participants se réuniront le 14 juin prochain au Cinéma Frédéric-Dard pour la grande finale qui clôturera cette opération.
Pour tout savoir sur cette opération rendez-vous sur le site www.Auteurs-Solidaires.org
 »

1 : Auteurs Solidaires
« Auteurs Solidaires » est un fonds de dotation qui a pour mission d’élaborer et de proposer des expériences de partage de création portées par des auteurs, en partenariat avec des acteurs locaux, sur des territoires où le lien social requiert une attention soutenue. Imaginé à l’initiative de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), dans la tradition de solidarité qui fut à l‘origine même de sa création, Auteurs Solidaires, fondé en 2014 par Jacques Fansten, scénariste et réalisateur, est présidé par Rodolphe Belmer. Ce fonds de dotation est gouverné par un Conseil d’Administration composé d’auteurs et de personnalités issues du monde de la culture et de l‘entreprise qui souhaitent s’engager dans des actions culturelles à vocation sociale.