Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Hommage de Christophe Castaner au couple de policiers assassinés
Publié : 14 juin

Hommage de Christophe Castaner au couple de policiers assassinés

Mercredi 13 juin 2019, Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, s’est rendu au Commissariat des Mureaux pour rendre un hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, assassinés il y a trois ans jour pour jour.
Ce couple a été assassiné chez eux à Magnanville, le 13 juin 2016 donc, par un terroriste, qui fut abattu le soir même par le Raid (lien vers l’article relatant ce crime)
Jean-Baptiste Salvaing était commandant de police au commissariat des Mureaux et sa compagne, Jessica Schneider, était adjointe administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie.
Monsieur le Ministre est venu assister à la cérémonie d’hommage, qui s’est déroulée à partir de 19h, aux victimes de l’attentat de Magnanville.

La cérémonie s’est déroulée dans la cour du commissariat en présence des forces de l’ordre, de Laurent Nunez, Ministre d’État auprès du ministre de l’Intérieur, de Jean-Jacques Brot, préfet des Yvelines, de Bruno Millienne, député de la 9ème circonscription des Yvelines, de Pierre Bédier, Président du conseil départemental des Yvelines, de François Garay, Maire des Mureaux et de Michel Lebouc, Maire de Magnanville.