Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Ouverture d’une antenne du secours populaire français aux Mureaux
Publié : 18 juillet

Ouverture d’une antenne du secours populaire français aux Mureaux

Le jeudi 18 juillet 2019, va s’ouvrir une antenne du Secours populaire français dans le quartier des musiciens aux Mureaux, au 6 allée Frédéric Chopin.

« Le Secours populaire français, association généraliste de la solidarité, intervient sur le plan matériel, médical, moral et juridique, auprès des personnes victimes de l’injustice sociale, depuis plus de 70 ans. L’association ouvre sa deuxième antenne aux Mureaux pour permettre l’accès aux droit vitaux, accès à la culture, aux loisirs, aux vacances, à la santé, pour les personnes en situation de pauvreté-précarité, enfants, jeunes, familles, séniors, dans une démarche d’éducation populaire. »

L’antenne des Mureaux, appelée « Chopin », du Secours populaire va se donner trois objectifs :

- de permettre l’accès aux vacances pour 45 enfants - le 21 Août
par le biais des « Journées des Oubliés des Vacances », à destination des enfants n’étant pas parti en vacances l’été de 6 à 11 ans.
Les enfants partent une journée avec des animateurs (1 adulte pour 5 enfants) à Deauville, pour profiter de la mer, et de toutes les activités mises en place pour les 5 000 participants.
Une participation à la solidarité de 2 € est demandée par enfant.

- d’ouvrir un vestiaire solidaire - à partir du 18 juillet
dans ses locaux, au 6 allée Frédéric Chopin aux Mureaux, pour permettre à chacun de s’habiller avec des vêtements neufs ou en très bon état contre une faible contribution à la solidarité. Le vestiaire sera ouvert pendant l’été tous les jeudis après-midi.

- d’être un lieu ouvert à toutes les bonnes volontés, et où chacun pourra être force de proposition et d’action pour faire grandir la solidarité.