Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > La paroisse catholique des mureaux communiqué sur le COVID-19
Publié : 14 mars

La paroisse catholique des mureaux communiqué sur le COVID-19

Ce samedi 14 mars 2020, un communiqué de la paroisse catholique des Mureaux a été reçu afin prévenir les fidèles des modifications dans l’organisation des rendez-vous de l’église sur la commune en raison du Covid-19.

Communiqué du Père Marc, curé de la paroisse des Mureaux

« Chers frères et sœurs dans le Christ,

Suite aux annonces de notre gouvernement, à la réunion de notre maire avec les autorités religieuses des Mureaux, aux décisions prises par nos évêques, « toutes les messes dominicales en présence des fidèles sont suspendues ; les prêtres célèbreront en privé à l’intention de tous (..) toutes les propositions de quelque taille que ce soit rassemblant des enfants et des adolescents sont suspendues. » et ceci jusqu’à nouvel ordre.

En limitant les contacts entre les personnes ainsi que leur déplacement, cette disposition vise à freiner la propagation du virus et à protéger les personnes vulnérables. Elle manifeste aussi notre participation à l’effort national. Nous sommes invités à restreindre au maximum nos déplacements pour le bien de tous !

Prenons le temps de regarder la messe télévisée et procédons à une communion spirituelle. Je vous encourage à intensifier votre carême par la prière personnelle et familiale, la pratique du jeûne et l’attention aux plus fragiles par la prière et par téléphone.

Nous prions Dieu de tout notre cœur pour l’éradication du Coronavirus et pour tous les malades. Nous sommes aussi en communion de prières avec tous les morts du Covid 19 et leur famille.

Prions tous ensemble chaque jour un Notre Père, un Je vous salue Marie, et un Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit…jusqu’à la fin de cette épidémie.

N’oublions pas de prier aussi pour la conversion du monde et son retour à Dieu !

Soyons plus que jamais unis dans la prière et dans l’Amour de Dieu.

Que le Seigneur entende nos prières et qu’Il vous bénisse tous.

P. Marc, P. Vianney, P. Philippe qui prient pour vous ! »

Propositions paroissiales adaptées à la situation

Toutes les propositions paroissiales sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
Sauf :

Les messes de semaine ;
Les permanences des Prêtres le mercredi et le vendredi de 18h00 à 20h00 pendant lesquelles vous sont proposées l’Adoration du St Sacrement et la confession ;
Dimanche 22 mars : Adoration, Confessions et Vêpres de 15h00 à 18h00 à Saint Pierre Saint Paul avec l’obligation d’assurer un roulement pour ne pas dépasser la présence de 70 personnes dispersées dans l’église ;
Monseigneur Aumônier engage solennellement tout le diocèse dans la grande neuvaine de prière à l’Immaculé Conception, conduite depuis le sanctuaire de Lourdes du 17 au 25 mars. Toutes les communautés et chacun des fidèles sont invités à s’y associer en suivant les indications disponibles sur le site www.lourdes-france.org
Que Dieu vous bénisse.
Vos Prêtres qui prient pour vous