Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Transparence sur l’utilisation des 6 000 masques de la région aux (...)
Publié : 9 avril

Transparence sur l’utilisation des 6 000 masques de la région aux Mureaux

Pour un question de transparence, la municipalité des Mureaux a expliqué comment elle a distribué les 6 000 masques remis par le conseil régional d’île-de-France le vendredi 3 avril 2020.
Il est évident pour les français, qui les applaudissent tous les soirs à 20h, que les premiers soient les soignants, les premiers sur le front de la lutte contre le Coronavirus.

Communiqué de la mairie des Mureaux :
« Au début de cette crise sanitaire, la ville des Mureaux disposait d’une réserve de masques qu’elle a distribuée progressivement aux personnels soignants.

Le vendredi 3 avril, le Conseil régional a livré 6 000 masques à la ville. Derrière ce chiffre important, il faut avoir conscience que ces masques jetables doivent être renouvelés très régulièrement par les personnes qui les portent.

La ville a donc distribué ces masques aux personnes les plus exposées à l’épidémie :

▶️ Les professionnels de santé et notamment les équipes du Centre Covid-19 Val de Seine des Mureaux
▶️ Les agents des services publics en contact avec la population : aide à domicile, police municipale, gardiens d’équipements, équipe de la propreté...
▶️ Les agents et les bénévoles du réseau « Muriautins Solidaires » ainsi que les bénévoles des associations de solidarité du territoire qui en ont fait la demande
▶️ Certaines personnes vulnérables qui sont contraintes de maintenir des rapports avec l’extérieur

Après avoir recensé les commerces ouverts sur la commune, la ville met en place dès demain une distribution de masques aux commerçants muriautins qui n’en disposeraient pas. Après cette distribution, le stock alloué par la région sera épuisé.

La ville des Mureaux a d’ores et déjà passé une nouvelle commande pour acheter de nouveaux masques. En parallèle, la ville coordonne les initiatives associatives et de particuliers sur la création de masques alternatifs afin de pouvoir s’équiper de façon plus pérenne. »