Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > La ville des Mureaux distribue des visières aux commerçants
Publié : 15 avril

La ville des Mureaux distribue des visières aux commerçants

Ce mercredi 15 avril 2020, la ville des Mureaux continue sa distribution de visières imprimées en 3D avec l’aide de la Micro-Folie mais aussi de plusieurs fabricants en lien avec « Makers contre le Covid 78 » pour lutter contre le Covid-19.

Le mardi 7 avril dernier, la municipalité a remis 10 visières obtenues par impression 3D au Centre Covid-19 Val de Seine, par l’entremise de l’imprimante 3D de la Micro-Folie située à la Médiathèque.

Après une première distribution de masques, le vendredi 10 avril, la ville a commencé à distribuer, dès le matin du mercredi 15 avril, des visières à l’ensemble des commerces afin de faciliter leur travail.

« Ces 150 visières ont été fabriquées par l’imprimante 3D de la Micro-Folie des Mureaux avec le soutien de plusieurs fabricants (ou « makers ») du territoire. », selon un extrait d’un communiqué de la mairie des Mureaux relatant son action.

Ces « makers » font partie de « Makers contre le Covid 78 », qui est un regroupement de makers sur les Yvelines engagés à fournir aux commerces / hôpitaux / libéraux et à tous les ERP ouverts du matériels permettant de lutter contre les maladies infectieuses.