Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Rencontre Chrétiens/Musulmans pour la Toussaint aux Mureaux
Publié : 1er novembre

Rencontre Chrétiens/Musulmans pour la Toussaint aux Mureaux

Ce dimanche 1er novembre 2020, sur la parvis de l’Église Saint-Pierre/Saint-Paul des Mureaux, après la messe de la Toussaint, les communautés Musulmanes et Chrétiennes se sont retrouvées autour d’un Pot de la Fraternité. Le dialogue fraternel entre les Chrétiens et Musulmans aux Mureaux existe depuis de nombreuses années. Les responsables des cultes se retrouvent souvent pour échanger et discuter comme lors d’événements importants pour leurs communautés respectives, mais aussi marquants comme l’hommage au professeur assassiné Samuel Paty, pour écrire un communiqué commun, ou encore comme en 2016, suite à l’assassinat du Père Jacques Hamel, par deux terroristes dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray le mardi 26 juillet (Voire l’article du 31 juillet 2016).
Là encore, le choc de l’attentat de Nice, ce jeudi 29 octobre 2020, à la basilique Notre-Dame de l’Assomption, a marqué les esprits et l’ensemble des communautés croyantes.

Sur le parvis, les responsables des cultes Musulmans et Chrétiens ont prononcés des discours et des fleurs ont été échangés. Ce rassemblement, qui s’est terminé autour d’un pot, montre le soutien réelle que se prêtent mutuellement les communautés religieuses de la ville des Mureaux.