Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Une pétition sur la collecte des ordures contre GPSeO
Publié : 6 janvier

Une pétition sur la collecte des ordures contre GPSeO

Ce mercredi 6 janvier 2021 est apparue sur le site change.org une pétition intitulée : « Exigeons un moratoire sur la collecte des déchets de la CU GPSeO ».
C’est « Notre Parti C’est Andrésy » qui a lancé cette pétition adressée au Président de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise ou GPSeO, suite à la diffusion nouveau planning de ramassage des déchets ménagers.
Voici le texte qui accompagne cette pétition : « Au cours des derniers jours de 2020, les contribuables Andrésiens ont eu la désagréable surprise de découvrir un nouveau planning de ramassage des déchets ménagers (principalement à destination des zones pavillonnaires) dans leurs boîtes aux lettres. Ce planning actait d’une réduction de la fréquence des collectes, mise en œuvre dès le 1er janvier 2021. D’autres n’ont pas reçu ce document ou ont eu la surprise de recevoir le calendrier de Villennes sur Seine au lieu et place de celui d’Andrésy !!! »

Bien que cette pétition fut émise par un groupe d’Andrésy, le nouveau planning de ramassage des déchets ménagers est pour l’ensemble des 73 communes de GPSeO. Et dans beaucoup de ces villes, de nombreux habitants se plaignent de la fréquence des passages et ne sont pas assez fréquents pour eux.
Cette pétition demande :
• Un moratoire d’un an de la mise en œuvre de ces modifications,
• La mise en œuvre d’un accompagnement municipal et intercommunal auprès des Andrésiens durant ce moratoire.
• La mise en œuvre préalable d’une harmonisation de la TEOM.

Plus d’informations sont à retrouver sur la page de la pétition à retrouver en cliquant sur ce lien.