Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Une nouvelle pétition sur la collecte des ordures de GPSeO
Publié : 6 janvier

Une nouvelle pétition sur la collecte des ordures de GPSeO

Ce mercredi 6 janvier 2021 est apparue sur le site change.org une nouvelle pétition contre le planning de collecte des déchets de la Communauté Urbain du Grand Paris Seine &Oise à Villennes-sur-Seine intitulée : « POUR UN RAMASSAGE DES DECHETS RAISONNÉS A VILLENNES S/SEINE ».

C’est la seconde pétition lancée sur ce site contre le planning de collecte des déchets diffusé par la Communauté Urbaine en ce début d’année 2021. Là, c’est par un groupe appelé « Advenir Villennes Sur Seine ». Ce planning semble ne pas être accepté par plusieurs villes de GPSeO en raison d’une baisse de l’offre de ce service.

Introduction de la pétition :

« Depuis le début de l’année 2021, les Villennois ont eu la surprise de découvrir un nouveau planning de ramassage des déchets ménagers !

Il y avait plein de poubelles de déchets recyclables mardi matin dans nos rues alors que mardi c’était les verres, les recyclables c’est le jeudi désormais ! »

Ce que veut cette pétition :

• Une suspension des modifications GPSEO,

• Une remise à plat de la collecte des déchets verts pour Villennes (accès à la déchetterie d’Orgeval, collecte collective pour l’espace de permaculture à Villennes).

• La mise en œuvre d’un vrai accompagnement municipal en concertation avec les villennois.

Lien vers la pétition : cliquez ici