Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Les Mureaux : la friteuse souffle la baie vitrée
Publié : 20 janvier 2021

Les Mureaux : la friteuse souffle la baie vitrée

Ce mercredi 20 janvier 2021, aux Mureaux vers 18h, un bruit sourd s’est fait entendre dans l’un des immeubles du Parc Talbot, selon des résidents. Heureusement, il y a eu plus de peur de que mal même si en quelques minutes le parking du parc Talbot s’est rempli de plusieurs véhicules d’urgence (six des pompiers dont la grande échelle, une ambulance, deux de Police et un du SAMU).

Dans les faits, une friteuse a pris feu dans un appartement au cinquième étage et de l’eau a été jeté sur l’appareil. Comme il ne faut jamais jeter de l’eau sur de l’huile, la friteuse a explosé. Enfin, c’est l’huile au contact de l’eau qui a explosé. Le souffle a propulsé la baie vitré sur la balcon. Les résidents n’ont été que très légèrement blessés par les projections d’huile et cela aurait pu être bien pire.
Les pompiers sont intervenus, ont même déployé la grande échelle et ont juste demandé aux résidents de l’appartement de sortir pour vérifier les lieux. Après trois-quart d’heure d’intervention, les véhicules d’urgence se sont retirés après les soins et les vérifications d’usage.

Petite prévention : lors d’un accident domestique où de l’huile s’enflamme, il ne faut surtout pas utiliser de l’eau mais étouffer le feu avec un tissu de préférence épais (le torchon de la cuisine), mais surtout pas de synthétique.