Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Constats, analyses du combat et propositions du Collectif contre la (...)
Publié : 27 janvier

Constats, analyses du combat et propositions du Collectif contre la sectorisation à Epône

Mercredi 27 janvier 2021, sur la page Facebook, le Collectif contre la sectorisation à Epône a mis à disposition un dossier reprenant les constats et analyses de notre combat ainsi que les propositions du collectif. Ce collectif de parents d’élèves du quartier d’Elisabethville à Epône s’oppose, pour mémoire, au transfère des collégiens de leur quartier à la leur rentrée 2021 au Collège Arthur-Rimbaud à Aubergenville au lieu du Collège Benjamin-Franklin, qui est celui de leur commune.
Il a été envoyé aux élus du département des Yvelines et de la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine&Oise, dont Pierre Bédier et Cécile Dumoulin.
Parmi les questions que le collectif se pose, il y a la situation de sureffectif dans laquelle se retrouvera le collège Benjamin-Franklin à la rentrée 2021, qui selon eux aurait dû être anticipée bien avant, avec la construction d’un nouveau collège, en sachant que 900 logements neufs doivent arriver dans le quartier.
En tout, la détermination de ces parents est toujours là et ils ne lâchent rien en proposant des solutions et en restant mobilisés.
Le dossier du collectif est disponible en cliquant sur la photo ci-dessous