Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Les Mureaux : la Seine dépasse sa cote d’alerte
Publié : 4 février

Les Mureaux : la Seine dépasse sa cote d’alerte

Dans la matinée du jeudi 4 février 2021, le niveau de la Seine aux Mureaux a dépassé sa cote d’alerte au niveau du Quai Glandaz, soit 19,94 m à 7h45, selon les informations fournies par le site internet de la municipalité.

Le tronçon Seine Yvelinoise est actuellement placé en vigilance jaune. La tendance est à la hausse du fait de la propagation des crues venant de l’amont (Seine et Oise).

Le tronçon de la Seine Tvelinoise est toujours en vigilance jaune selon Météo France et Vigicrues. Cependant, la municipalité a enclenché le Plan Communal de Sauvegarde (PCS), qui est l’outil de gestion de crise et les équipes de la ville restent mobilisées :

  • Information renforcée faite aux riverains et aux entreprises concernés sur le périmètre des bords de Seine
  • Sécurisation du périmètre du Parc de l’Oseraie et du Gymnase Pierre-de-Coubertin
  • Interdiction du stationnement et de la circulation des véhicules et des piétons dans le secteur concerné (Quai Glandaz, place Bellevue, rue du Port, rue et impasse Pierre-Leroy, avenue des Près, chemin du Rouillard, rue de l’Avenir, rue de la Motte, rue des Gros-Murs entre la rue de la Haye et le chemin du Halage, chemin des Buissons et chemin du Halage)