Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Epône : la sectorisation est actée pour les enfants d’Elisabethville
Publié : 12 février

Epône : la sectorisation est actée pour les enfants d’Elisabethville

Jeudi 11 février 2021, lors du conseil municipal, Guy Muller, le Maire d’Epône, a confirmé que la sectorisation de l’école Louis-Pasteur, située dans le quartier d’Elisabethville, a été actée. La rentrée 2021, les enfants, entrant en sixième, ne feront pas leurs rentrées au Collège Benjamin-Franklin, celui de leur commune, mais dans celui d’Aubergenville ; le collège Arthur-Rimbaud, loin de chez eux comme le disent les parents d’élèves, qui se sont mobilisés pendants deux mois.
Le collectif contre la sectorisation du collège d’Epône, qui s’est constitué pour aller contre ce projet, est en ce moment bien déçu, considérant qu’ils n’ont pas été écoutés malgré les nombreuses propositions qu’ils ont faits.
Certains disent qu’avec cette décision : ils ont gâché le bonheur de leurs enfants !
D’autres semblent vouloir continuer à se mobiliser en ayant en tête les élections départementales à venir, où ils souhaitent montrer leur mécontentement dans les urnes.
En tous cas, à la sortie des classes de l’école Louis-Pasteur, en cette veille des vacances d’hiver, les parents et leurs soutiens distribuaient déjà des tracts pour informer les autres parents de la situation et pour, il semblerait, continuer la mobilisation pour leurs enfants.