Vous êtes ici : Accueil > Nature > Le projet de l’ODD des Mureaux retenu par le Budget participatif écologique (...)
Publié : 18 février

Le projet de l’ODD des Mureaux retenu par le Budget participatif écologique et solidaire d’Île-de-France

Ce jeudi 18 février 2021, l’Office du Développement Durable (ODD) des Mureaux annonce que son projet le kit mobile d’animation « La Nature dans ma Ville » a été retenu par le premier Budget participatif écologique et solidaire mis en par la Région Île-de-France.

Le Budget participatif : c’est quoi ?

La Région Île-de-France met son premier budget participatif sous le signe de l’écologie : 500 millions d’euros sur 5 ans. Tous les Franciliens peuvent prendre part à cette démarche citoyenne régionale « inédite en France » en proposant des projets qui préservent l’environnement ou en votant pour leurs préférés. La première session, qui s’est déroulée de juin à octobre 2020, a permis de présenter 480 projets aux Franciliens qui ont voté en ligne pour leurs 472 idées coups de cœur selon la région.
Les votes de la session 2 vont se dérouler du 10 février au 8 mars 2021.

Projet de l’ODD Les Mureaux

Le projet de l’ODD est donc le kit mobile d’animation «  La Nature dans ma Ville  » qui se compose de matériel d’observation de la nature et d’un vélo à assistance électrique équipé d’une remorque.

Le but est de faire découvrir la faune et la flore locale au grand public afin d’éveiller « la curiosité des habitants sur leur lieu de vie et sensibiliser à la biodiversité et aux enjeux environnementaux actuels. »

Pour voter, il suffit de cliquer sur ce lien https://bit.ly/3aYzhyg puis créez votre compte en 2 min avec mot de passe et voter pour le projet. C’est aussi un moyen d’en connaître plus sur ce projet.

Voir en ligne : Projet ODD Les Mureaux