Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Expérimentation prochaine du van VanO aux Mureaux
Publié : 27 février 2021

Expérimentation prochaine du van VanO aux Mureaux

En 2021, une fois que les mesures sanitaires le permettront, c’est-à-dire à la fin du couvre-feu et autre confinement, la ville des Mureaux va expérimenter le « van à la demande » de start-Up VanO.
VanO est une société de facilitation de la mobilité urbaine fondée par Ansley Charles et Hugues Hansen.
Cette star-up propose une offre de mobilité quotidienne partagée-inclusive et écologique pour les villes moyennes entre 20 000 et 50 000 habitants comme Les Mureaux. L’objectif de VanO est de « simplifier la mobilité » dans les villes médianes pour toutes les personnes habitant ou travaillant à plus d’un quart d’heure à pied de la gare, du centre-ville de la zone commerçante, ne disposant pas d’un véhicule. Cela pâlie aux dysfonctionnements de certaines lignes de bus « inadaptées ».

Quelle est l’offre du van VanO ?

• Un van 8 places passagers, effectuant des trajets partagés sur une large amplitude horaire - du premier au dernier train - afin d’assurer un service de qualité pour les usagers effectuant quotidiennement des trajets pendulaires.
• Une zone de couverture limitée à une commune y compris les zones d’activités et les campus permet d’assurer une fréquence satisfaisante.
• La course est commandée en temps réel ou à l’avance via une application mobile (comme un taxi ou un VTC) pour un prix maximum de 2€ par trajet.
• Les points de rendez-vous VanO sont à moins d’une minute de marche.

Évidemment, l’expérimentation du van VanO se fera lorsque les conditions le permettront mais il semble être un moyen d’améliorer la mobilité sur la ville des Mureaux.

Voir en ligne : VanO