Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Journée Internationale des droits des femmes aux Mureaux
Publié : 8 mars

Journée Internationale des droits des femmes aux Mureaux

Lundi 8 mars 2021 est la Journée internationale des droits des femmes 2021. La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote. C’est en 1975, lors de l’année internationale de la femme, que l’Organisation des Nations Unies (ONU) a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars.
Pour cette journée spéciale de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons, plusieurs animations et rendez-vous sont proposés aux Mureaux du 8 au 23 mars.

Sur les traces des femmes célèbres

Lundi 8, mercredi 10 et mardi 23 mars, 8h45 Départ en train depuis la Gare des Mureaux. Marie Curie, Édith Piaf, Coco Chanel… À travers une sortie à Paris, partez sur les traces des célèbres femmes qui ont fait l’histoire de la capitale et bien souvent de la France. Les sorties se font par groupe de 6 personnes (plus 1 accompagnateur). Réservée aux adhérents des structures de proximité, adhésion à la Régie de la mairie.

Tarif : 8€, sur inscription à l’Espace Gérard-Philipe
83, rue Aristide-Briand
01 30 91 88 15

Visite du Musée numérique

Jeudi 11 mars, de 14h à 16h Musée numérique de la Micro-Folie : une visite au Musée numérique de la Micro-Folie, découvrez la place de la femme dans des œuvres (peinture, sculpture, etc.), de la Madone à l’artiste.

Gratuit, sur inscription
La Médiathèque - rue Joseph-Hémard
01 30 91 39 72