Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Conférence de presse du ministre de la Santé : trois régions préoccupantes (...)
Publié : 11 mars

Conférence de presse du ministre de la Santé : trois régions préoccupantes dont l’Île-de-France

Ce jeudi 11 mars 2021 à 18h, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait un nouveau point sur la situation sanitaire en France face au COVID19. Ce dernier point souligne l’aggravation de la situation sanitaire dans les trois régions : les Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et surtout l’Île-de-France.
Le ministre a également abordé le sujet de la campagne de vaccination, des variants du Covid qui deviennent majoritaires en France, et donc de l’aggravation de la situation sanitaire dans les trois régions déjà citées.
En Île-de-France, malgré le fait que la situation ne s’arrange pas et que des milliers de transferts de patients vont se faire dans ces prochains jours, le confinement de Paris et sa région n’a pas été abordé. Le ministre a juste dit que le gouvernement va prendre toutes les mesures qui s’imposent pour sauver des vies.

Résumé des annonces de ce soir :

  • La situation est préoccupante dans les trois régions dont l’Île-de-France
  • Le gouvernement va prendre toutes les mesures qui s’imposent pour sauver des vies
  • Des centaines de transferts de patients depuis l’Île-de-France dès ce week-end
  • Les variants sont devenus la norme en France
  • 286 000 Français vaccinés en 24h
  • Le vaccin AstraZeneca ne présente pas un sur-risque avéré

Cependant, la question d’un possible confinement en Île-de-France en fin de semaine prochaine peut légitimement se poser. Va t-on vers un confinement en Île-de-France ?