Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > 122 personnes dépistées gratuitement aux Mureaux et la situation s’aggrave en (...)
Publié : 13 mars

122 personnes dépistées gratuitement aux Mureaux et la situation s’aggrave en Île-de-France

Samedi 13 mars 2021 de 10h à 17h, à l’Espace des Habitants aux Mureaux a été organisée une campagne de dépistage de Covid19 pour poursuivre la lutte contre l’épidémie en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile-de-France.
A 17h, à la fin de cette opération de santé, ce sont 122 personnes qui ont pu bénéficier de ce dépistage entièrement gratuit.

Pour permettre cette action, vingt infirmières ou infirmiers de l’AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris) , deux médiateurs santé et deux coordonnatrices du CCAS de la ville des Mureaux, mais aussi 17 jeunes bénéficiaires du dispositif YES+ (Yvelines, le Département) se sont mobilisés aujourd’hui.

La situation s’aggrave en Île-de-France

Dans la situation sanitaire dans laquelle et la France, et alors que la région Île-de-France connaît une hausse des cas et des hospitalisations au point que des évacuations sanitaires de patients en réanimation se font actuellement ( trois patients ont été transfert déjà ce matin l’ouest du pays), comme l’a indiqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, il est important que se faire dépister afin de contenir l’épidémie de COVID19.
A l’heure actuelle, 90% des lits de réanimations sont occupés en Île-de-France. La question d’un possible confinement pour la région est sur toutes les lèvres ce weekend. Même la présidente de la région, Valérie Pécresse, s’inquiète de la situation. Mais c’est le gouvernement qui doit trancher cette épineuse question.

La liste des lieux de dépistage aux Mureaux ou proche de la commune sont à retrouver sur le site de la ville en cliquant sur ce lien.