Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Emmanuel Macron en visite à l’hôpital de Poissy à la veille de l’annonce de (...)
Publié : 17 mars

Emmanuel Macron en visite à l’hôpital de Poissy à la veille de l’annonce de nouvelles mesures

Ce mercredi 17 mars 2021, le président de la République, Emmanuel Macron, s’est déplacé dans les Yvelines pour visiter le Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy/Saint-Germain (CHIPS) sur le site de Poissy plus exactement. Après avoir rencontré les élus locaux, le président s’est rendu à l’hôpital de Poissy (département des Yvelines). Une visite qui est évidement en lien avec la situation sanitaire dans la région Île-de-France, qui dépasse depuis lundi les 400 cas de COVID19 pour 100 000 habitants et où la pression sanitaire dans les hôpitaux est de plus en plus forte. L’annonce d’un possible reconfinement dans la région est d’ailleurs attendue.

En parallèle, une information annonce que le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, devraient répondre à cette question ce jeudi 18 mars lors de la traditionnelle conférence de presse, a annoncé le service de communication de Matignon.
Ils vont surement faire le bilan des décisions prises lors du Conseil de défense qui s’est tenu ce mercredi.A l’issue de ce dernier conseil, le porte-parole du gouvernement a confirmé que « de nouvelles décisions » vont être prises pour la région Île-de-France et les Hauts-de-France. Ces dernières renteront en vigueur dès ce weekend. En tout cas, les deux types de confinements sont à l’étude : le confinement stricte ou le confinement le weekend.