Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Le confinement 2021 aux Mureaux : mode d’emploi
Publié : 19 mars

Le confinement 2021 aux Mureaux : mode d’emploi

Ce vendredi 19 mars 2021 à partir de minuit et pour une période de 4 semaines minimum, les 16 départements de la région Île-de-France sont confinés. C’est une mesure de freinage sanitaire contre une troisième vague du COVID19 comme l’a annoncé le Premier ministre, Jean Castex, le jeudi 18 mars.

Confinement aux Mureaux comme ailleurs dans les Yvelines

Aux Mureaux, comme l’indique le site internet de la commune, les écoles maternelles, élémentaires et collèges restent ouverts. Les lycées vont fonctionner en demi-jauges, les activités sportives des mineurs reprennent normalement dans le cadre scolaire, et uniquement en plein air dans le cadre extra-scolaire. Seuls les commerces vendant des biens et services « de première nécessité  » peuvent rester ouverts, dont les librairies et, par une annonce ce matin du porte parole du gouvernement Gabriel Attal, les coiffeurs aussi.
Il est possible de sortir de chez soi pour se promener, s’aérer ou faire du sport, sans durée limitée, mais dans un rayon de 10 km autour de son domicile, à condition d’avoir une attestation de déplacements.

Et comme l’a précisé hier le Premier ministre, les déplacements à l’extérieur de votre région sont interdits (sauf motifs impérieux ou professionnels), en sachant que le confinement devrait se finir juste avant les vacances d’avril.

Changement d’horaire pour le couvre-feu

Le couvre-feu instauré depuis le samedi 16 janvier 2021, est maintenu, sauf qu’il va débuter à 19h sur l’ensemble du territoire français, à partir du samedi 20 mars 2021, afin de tenir compte du passage à l’heure d’été le 28 mars prochain.

La municipalité des Mureaux met à disposition des attestations pour les déplacements dérogatoires (se rendre au travail, effectuer des achats de première nécessité, consulter un professionnel de santé etc.) pour le confinement et le couvre-feu. Cliquez ici

Voir en ligne : Confinement aux Mureaux