Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Théâtre de Magnanville : deux rendez-vous
Publié : 24 mars

Théâtre de Magnanville : deux rendez-vous

Malgré la situation sanitaire, le Théâtre de Magnanville communique sur deux événements.

La Fuite

Le mercredi 24 Mars 2021, « la Fuite » d’Olivier Meyrou et Matias Pilet, à 15h
Hors les murs au centre de loisirs Les Moussaillons à Sandrancourt (commune de Saint-Martin-la-Garenne)

Cirque/Acrobatie – Tout public à partir de 4 ans
Durée : 40 mn

« Sac sur le dos, Hektor court. Vagabond, fugitif, réfugié d’hier ou d’aujourd’hui, il affronte les obstacles en série que la vie sème sur sa route. Imaginée par le cinéaste et metteur en scène Olivier Meyrou, cette petite forme de cirque réinvente la figure du clown qui fit les grandes heures du cinéma muet. Petit ou grand, on rit de ce qui lui tombe sur la tête, tout autant amusé par sa fragilité qu’admiratif devant sa capacité à se sortir de situations inextricables. Matias Pilet incarne avec grâce et innocence ce héros malmené. Tour à tour acrobate, mime, danseur, il excelle avec une économie de moyens – une tente, les sonorités d’un piano bastringue, quelques bruitages évocateurs … – à nous transporter et nous émouvoir. »

Denis Paumier

En résidence de création du 29 mars au 7 avril 2021, Denis Paumier, Compagnie Les Objets volants, Jonglage de l’espace, qui sera en avant-première professionnelle le mercredi 7 avril à 15h.

« La compagnie Les Objets Volants que dirige Denis Paumier crée des spectacles de jonglage, présentés en France et ailleurs depuis 1999. A travers un répertoire éclectique dans la mouvance du cirque contemporain où le jonglage se nourrit du cirque mais aussi du théâtre, de la danse, des arts plastiques ou encore des mathématiques, les spectacles de la compagnie renouvellent à chaque création les rapports entre les êtres humains et les objets.
Pour sa nouvelle création intitulée Circus Puzzle, Denis Paumier souhaite associer trois disciplines de cirque : la roue Cyr, le monocycle et le jonglage avec le défi de les faire toutes tenir en même temps sur la piste dans un spectacle de jonglage graphique, chorégraphique et expressif qui s’appuie sur les variations dynamiques du mouvement.
Au Colombier, Denis Paumier et son équipe seront accueillis pour un temps de travail autour de Circus Puzzle, mais aussi pour une avant-première de cette toute nouvelle création qui se tiendra le mercredi 7 avril à 15h, à destination d’un public professionnel.
 »

Plus d’informations :

Adresse : Le Colombier - Rue de la Ferme - 78200 Magnanville
Réservations : 01 34 77 65 09 - contact@lecolombier.org