Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Les Mureaux : plusieurs écoles en accueil minimum en raison du (...)
Publié : 29 mars

Les Mureaux : plusieurs écoles en accueil minimum en raison du COVID19

Ce lundi 29 mars 2021, plusieurs écoles de la commune des Mureaux sont impactées par des fermetures en raison de cas de COVID19 comme la semaine précédente.

Rappel important vis-à-vis de la situation, car cela échappe à beaucoup de personnes, la fermeture des classes, des écoles et plus généralement des établissements scolaires, est une décision qui est prise par l’Agence Régionale de Santé (ARS), dans ce cas, celle d’Île-de-France, et cela après une enquête, selon le protocole en vigueur souvent présenté dans les colonnes du journal depuis le début de cette crise sanitaire. La municipalité, lorsque c’est la cas d’une école maternelle et élémentaire dont elle a la gestion, ne fait qu’appliquer la décision prise par l’ARS.

Trois nouvelles écoles en accueil minimum

A partir de ce lundi 29 mars, trois écoles maternelles aux Mureaux sont en accueil minimum :

  • École maternelle Émile-Zola
  • École maternelle Victor-Hugo
  • École maternelle Maurice-Ravel

L’accueil minimum concerne, d’après les informations transmises par la mairie, en priorité les enfants des publics prioritaires, qui sont : personnel soignant, enseignants, etc.

Ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire. La mairie des Mureaux invite les parents à vérifier les informations régulièrement.