Vous êtes ici : Accueil > Sports > Fermeture du complexe Pons à Verneuil
Publié : 19 avril

Fermeture du complexe Pons à Verneuil

Depuis un arrêté municipal du 4 décembre 2020 pris par le maire de Verneuil-sur-Seine, Fabien Aufrechter, le complexe sportif François-Pons dans son ensemble (gymnase, salles polyvalentes et piscine) est fermé jusqu’à nouvel ordre. Cette fermeture résulte de la découverte de fissures de plusieurs centimètres laissant présager une fragilisation du bâtiment

Des analyses ont été effectuées ces derniers mois, selon une information diffusée sur le site de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPSeO), en charge de la gestion de cet équipement.. Ces analyses ont montré que le sol n’était pas en cause dans l’apparition de ces fissures. La ville de Verneuil a alors lancé de nouvelles études complémentaires sur la structure elle-même, en lien avec GPSeO.
En attendant les conclusions des experts, le complexe François-Pons va rester fermé. Selon GPSeO, l’étendue des travaux à effectuer pour sécuriser le bâtiment et leur durée seront établis en fonction du résultat de ces études. Cependant et vis-à-vis de la situation, l’ensemble du complexe sportif va fermer durant l’été.
Une réouverture au public du complexe François-Pons n’est pas prévue avant l’automne 2021.

Voir en ligne : Site de GPSeO