Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Les commerces confinés en colère : communiqué
Publié : 22 avril

Les commerces confinés en colère : communiqué

Lors de conférence de presse du 22 avril, le Premier Ministre, Jean Castex, n’a rien dévoilé ce soir du calendrier de réouverture des commerces confinés alors qu’ils sont prêts à une réouverture immédiate dans les meilleures conditions sanitaires afin d’espérer encore pouvoir assurer la sauvegarde de leurs activités par leur travail.
Les 150.000 entreprises de proximité sont loin d’être assurées ce soir quant à une date de réouverture possible, fixée vers la mi-mai.

Marc Sanchez, Secrétaire général du SDI déclare : «  Le Premier Ministre n’a levé ce soir aucune des interrogations lourdes pour l’avenir des responsables d’entreprises de proximité extenuées financièrement et moralement par plus de 14 mois de stop and go. Il est urgent de fixer une date très proche de réouverture accompagnée du maintien de soutiens forts à toutes les petites entreprises, sans distinction de secteur géographique ou d’activité. A défaut, le mur des dettes sociales, fiscales et bancaires sera fatal pour des dizaines de milliers d’indépendant et dirigeants et TPE, ainsi que pour leurs salariés.  ».