Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Un maquette du Mirage 3000 atterrit dans l’école Jacqueline-Auriol
Publié : 30 avril

Un maquette du Mirage 3000 atterrit dans l’école Jacqueline-Auriol

Ce vendredi 30 avril 2021, après une semaine d’initiation à la soudure, des élèves muriautins ont dévoilé le fruit de leur travail. Effectivement, ils apportaient à l’école Jacqueline-Auriol, la célèbre aviatrice née en 1917 et morte en 2000, une maquette du Mirage 3000 ou Mirage III, que l’aviatrice a pilotée.

Cela s’est fait dans l’après-midi de ce vendredi. Ils ont présenté leur œuvre commune, qui est tout un symbole évidemment, aux élèves de l’école. Il est certain que cette maquette devient le symbole de cette école et va sans doute inspirer de nombreux élèves, car « voler » est toujours un rêve pour tous les enfants, quelques soient leurs âges.

Cela fait en présence de Monsieur Jean-Pierre Bonin, le président de l’Union des Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale, Jean-Marc Sémoulin et Anne Denise Daho du Pôle Territoriale de Coopération Économique (PTCE) Vivre Les Mureaux et des représentants des partenaires de cette action que sont la Fondation Air Liquide, Euro Cryspace et ICH Formation.