Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > BGE Yvelines : Talents des cités 2021
Publié : 13 juin 2021

BGE Yvelines : Talents des cités 2021

Les inscriptions pour la 20ème édition du concours « Talents des Cités » 2021 sont ouvertes, avec le BGE Yvelines.

Le concours « Talents des Cités » a été créé pour valoriser l’initiative des créateurs d’entreprises situé dans les quartiers prioritaires de la ville. C’est une trentaine de créateurs d’entreprises, chaque année, qui sont mis en lumière « parce qu’ils incarnent l’énergie entrepreneuriale des territoires. »

Qui peut participer ?

Tout candidat résidant en quartier prioritaire inscrits sur la liste des quartiers prioritaires, y ayant installé son activité ou ayant le projet d’y créer une entreprise. Le candidat doit être suivi par un organisme d’accompagnement tel que BGE Yvelines ou de financement à la création d’entreprise.

Quels critères de sélection ?

Les candidats seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial, la viabilité économique et l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).

Comment y participer ?

Il suffit de candidater avant le 13 juin sur la plateforme Talents des Cités.

Les catégories :

- Catégorie émergence : destinée aux porteurs de projet issus des QPV (Quartiers Prioritaires Villes) et/ou souhaitant s’installer dans un QPV ;
- Catégorie création : destinée aux créateurs d’entreprise en activité depuis moins de trois ans, issus et/ou implantés dans un QPV.
Ils doivent avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.

Quelles dotations ?

Les lauréats régionaux de la catégorie « Création » se verront remettre une dotation de 2 000 euros, ceux de la catégorie « Emergence », une dotation de 1 000 euros.
Les lauréats nationaux recevront des dotations monétaires pouvant aller jusqu’à 7 000 euros (montants définis par le partenaire récompensant le prix) ou une campagne de visibilité média.

Voir en ligne : Talents des cités 2021