Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Les Mureaux : Sensibilisation contre les violences sexuelles, le harcèlement (...)
Publié : 14 juin

Les Mureaux : Sensibilisation contre les violences sexuelles, le harcèlement et le bizutage sur mineurs

Le 14 juin 2021, le service santé handicap du Centre Communal d’Action Social (CCAS) des Mureaux propose une sensibilisation contre les violences sexuelles, le bizutage et le harcèlement sur mineurs, menée par l’association « Colosse aux pieds d’argile ».

Cette sensibilisation de 2h est en visioconférence et s’adresse aux professionnels (animateurs, éducateurs, …) et bénévoles, encadrant ou accompagnant de jeunes.
La formation aura lieu le lundi 14 juin, de 14h à 16h ou le mardi 15 juin, de 18h30 à 20h30.
Cette dernière vise à prévenir et repérer les violences sexuelles sur mineurs en abordant les infractions à caractère sexuel, les profils des pédocriminels et les conséquences sur les victimes.

Inscription : il faut contacter Julie Le Corre à l’adresse jlecorre@mairie-lesmureaux.fr

Et si vous deveniez secouriste en santé mentale ?

Les 14 et 15 juin 2021 vont se dérouler à l’Espace Bécheville des Mureaux des sessions de formation aux premiers secours en santé mentale (PSSM), proposées par le service santé du CCAS des Mureaux et financées par l’Agence Régionale de Santé (ARS). L’objectif de cette formation est de connaître la procédure de soutien aux personnes subissant un début de troubles en santé mentale, une détérioration des troubles existants, ou une crise de santé mentale.
Programme des journées de formation

Les professionnels d’associations caritatives ainsi que le personnel des hébergements accueillant des migrants sont prioritaires.

Contact :
Manon Delarue
madelarue@mairie-lesmureaux.fr ou au 01 30 91 31 57.