Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Les 100 piges de Frédéric Dard : Les Scélérats (conférence avec Eric (...)
Publié : 18 septembre

Les 100 piges de Frédéric Dard : Les Scélérats (conférence avec Eric Bouhier)

Dans le cadre des « 100 piges » de l’écrivain et scénariste Frédéric Dard aux Mureaux, le cinéma Frédéric-Dard organise une projection exceptionnelle du film : « Les Scélérats ».
Ce film a été réalisé par Robert Hossein et scénarisé par Frédéric Dard. Un duo qui va souvent fonctionner. Il fut projeté pour la première fois sur les écrans français le 9 mai 1960. Le film sera projeté le samedi 18 septembre à 18h30.

Synopsis :

« Louise entre aux service d’une riche couple d’américains, ayant des difficultés à faire le deuil de leur fils. Sous l’emprise de l’alcool, Thelma décède à son tour dans un accident de voiture, laissant Jess seul face à Louise qui va tout entreprendre pour le séduire. »

Dans ce film, Robert Hossein réalise et joue Jess aussi et il est face à deux actrices exceptionnelles : Michèle Morgan et Perrette Pradier.

A la suite de la projection, il y aura une conférence sur la vie de Frédéric Dard avec Eric Bouhier, qui est l’auteur du Dictionnaire amoureux de San Antonio aux édition Pion.

Plus d’informations :
Cinéma Frédéric-Dard :
77, rue Paul Doumer - 56, Bd Victor Hugo
78130 LES MUREAUX
01 34 74 04 53