Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Les 100 piges de Frédéric Dard : Les salauds vont en enfer
Publié : 16 novembre 2021

Les 100 piges de Frédéric Dard : Les salauds vont en enfer

Dans le cadre des « 100 piges  » de l’écrivain et scénariste Frédéric Dard aux Mureaux, le cinéma Frédéric-Dard organise une projection exceptionnelle du film : « Les salauds vont en enfer  ».
Ce film de Robert Hossein est adapté non pas d’un roman mais d’une pièce de théâtre éponyme de Frédéric Dard, avec l’aide de ce dernier et de René Wheeler au scénario. Il fut projeté pour la première fois sur les écrans français en 1955. Le film sera projeté le mardi 16 novembre à 18h30.

Synopsis :

« Dans un pénitencier du Midi de la France, les détenus ne parviennent pas à découvrir qui, de Pierre Macquart et de Lucien Rudel, deux d’entre eux qui partagent la même cellule, est le mouchard qui a dénoncé à la police son complice Gauvin qu’on vient de guillotiner. Lors des promenades dans la cour, un groupe mené par Fred inflige des humiliations à Macquart et Rudel afin d’obtenir leurs aveux. Craignant de finir comme victimes d’un règlement de comptes, Macquart et Rudel, à la faveur d’une messe donnée dans l’enceinte de la prison, s’évadent après avoir tué deux gardiens. Ils se réfugient dans un coin isolé de Camargue où ils découvrent la cabane d’un jeune couple, un peintre et son modèle, et abattent le compagnon de la séduisante Éva qui tentait de leur résister. Celle-ci va alors user de tous ses charmes pour mener les meurtriers à leur perte. »

Au casting, il y a Marina Vlady, qui est entouré par Henri Vidal et Serge Reggiani. Robert Hossein joue aussi dedans mais pour quelques minutes au début du film.

Plus d’informations :
Cinéma Frédéric-Dard :
77, rue Paul Doumer - 56, Bd Victor Hugo
78130 LES MUREAUX
01 34 74 04 53