Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Les manipulateurs radio du CHIMM en grève illimitée
Publié : 24 juin

Les manipulateurs radio du CHIMM en grève illimitée

Depuis le jeudi 24 juin 2021, les manipulateurs radio du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM) sont en grève illimité sur le site Henri IV à Meulan-en-Yvelines.
Ils ont d’ailleurs déployé des banderoles devant le hall du site où on peut lire : « Arrêtez de nous manipuler . »
(Photo archive J2R du site Henri IV à Meulan-en-Yvelines)

Parmi les raisons de cette grève, il y a le non versement de la « prime Buzyn  ». C’est la prime de risque pour les personnels des urgences annoncée en 2019 par Madame Agnès Buzyn, qui était ministre de la Santé et des solidarités. Cette prime de risque est de 100 euros nets mensuels. Ils sont éligibles à cette prime puisqu’ils passent plus de 50 % de leur temps aux urgences.
Ils demandent aussi une harmonisation des primes sur l’ensemble du Groupement Hospitalier Territoriale (GHT) du Nord Yvelines qui regroupe les Hôpitaux de Mantes la Jolie, Meulan, Montesson, Poissy Saint-Germain ainsi que les EHPAD de Conflans sainte Honorine et de Sartrouville. Le GHT du Nord des Yvelines a pour directrice générale Madame Isabelle Leclerc.
Les grévistes dénoncent aussi un matériel obsolète et un sous effectif. A l’heure actuelle, le site Henri IV peut accueillir jusqu’à 12 manipulateurs alors qu’ils ne sont que 7.