Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Eric Roulot quitte la mairie de Limay
Publié : 8 juillet

Eric Roulot quitte la mairie de Limay

Ce jeudi 8 juillet 2021, le site d’actualité Mantes Actu a révélé dans un article (« Limay : démission du maire PCF Eric Roulot »), que le maire actuel de Limay, Eric Roulot, membre du Parti Communiste Français, a envoyé un courrier au Préfet des Yvelines, Monsieur Jean-Jacques Brot, pour lui stipuler sa démission. Après vérification de cette information, Monsieur Eric Roulot ne sera plus, effectivement, maire de Limay d’ici octobre 2021.

La démission d’Eric Roulot, maire depuis 2010, n’entraîne pas de nouvelles élections municipales à Limay évidemment. Lors de l’élection municipal, les électeurs votent pour des listes de conseillers qui élisent ensuite le Maire. C’est donc une élection interne au conseil municipal de Limay qui sera organisée après le départ effectif d’Eric Roulot de son poste de maire.

Djamel Nedjar, actuel premier adjoint au maire de Limay en charge de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, du patrimoine bâti et du transport, est pressenti pour succéder à Eric Roulot à la tête de Limay. Tout va dépendre du vote du conseil municipal de Limay qui se fera après le départ d’Eric Roulot. Djamel Nedjar a participé récemment à l’élection départementale sur le Canton de Limay. Son binôme avec Catherine Potier a réussi à regrouper Europe Écologie Les Verts (EELV), le Parti Communiste, le Parti Socialiste et Génération.S et à se qualifier pour le second tour de l’élection. Mais c’est le binôme de Cécile Dumoulin et de Guy Muller, soutenu par Ensemble Pour les Yvelines qui a remporté l’élection.