Vous êtes ici : Accueil > Sports > Pas de Foot sans Pass Sanitaire
Publié : 31 juillet

Pas de Foot sans Pass Sanitaire

Dans un article publié le samedi 31 juillet 2021, la Fédération Française de Football (FFF) a posé les bases de l’application du Pass Sanitaire et de la vaccination face au COVID19 pour la reprise des compétitions de football. (Article :Vaccin et Pass sanitaire pour le retour au foot)
Pour rappel, les compétitions amateurs seniors vont rependre en août pour les championnats nationaux, et à partir du week-end des 28 et 29 août pour la Coupe de France, avant de se poursuivre courant septembre avec le retour des compétitions régionales et départementales.

En détails, voici ce que l’application du Pass Sanitaire implique pour le Football dès le 25 août prochain pour les encadrants (éducateurs et dirigeants) et pour les joueurs de 18 et plus :

  • un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination ;
  • un test négatif de moins de 48h ;
  • un résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.

Dès le 30 septembre, cette obligation va s’étendre aux licenciés de 12 à 17 ans.
Évidemment, comme depuis le 21 juillet 2021, le Pass sanitaire est étendu à tous les lieux de loisirs ( le sport est un loisir) et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Théoriquement et selon toute logique, un Pass Sanitaire devrait être demandé aux spectateurs.