Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Journées européennes du patrimoine à Aubergenville
Publié : 18 septembre

Journées européennes du patrimoine à Aubergenville

Les 38e journées européennes du patrimoine vont se dérouler en France les 18 et 19 septembre 2021, autour du thème : « Patrimoine pour tous  ». Dans la commune d’Aubergenville de nombreuses visites et autres ateliers (gratuites et sur inscriptions préalables) seront organisés durant ces deux jours comme dans de nombreuses autres villes de la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine&Oise (GPSeO).
Plus de détails sont à retrouver sur le site gouvernemental des journées du patrimoine en cliquant ici.

Programme à Aubergenville :

Samedi 18 et dimanche 19 septembre :

  • Visites guidées de l’église , par Mme Catherine Chauvelier de 10h à 17h30
  • L’exposition sur l’histoire d’Aubergenville à travers les cartes postales anciennes sera également installée de 10h à 17h30

Samedi 18 septembre :

Balade dans le quartier d’ Elisabethville-Aubergenville, par Monsieur Didier Masfrand, d’une heure et demi pour reconstituer l’histoire architecturale de la « ville jardin  », pour faire revivre le lotissement des « années folles » et pour évaluer l’impact de Renault sur le quartier et son évolution, à partir de 14h30.

Dimanche 19 septembre :

  • Trois ateliers de 2h chacun sur le thème des vitraux, pour adultes (groupe de 4) : de 10h à 12h, de 13h30 à 15h30 et de 15h30 à 17h30.
  • Monsieur Yann Lethierry, professeur de vitrail dans l’association Culture et Loisirs animera ces ateliers. Les participants repartiront avec leur véritable petit vitrail.
  • Pour les enfants, nous proposerons des ateliers manuels en continu, de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30. Madame Marjorie Van Der Straeten animera ces ateliers. Cela consistera en la réalisation de vitraux avec papiers calques, en papiers de soie...