Vous êtes ici : Accueil > Sports > Victoires à Roland-Garros pour Tony Yoka et les autres français
Publié : 10 septembre

Victoires à Roland-Garros pour Tony Yoka et les autres français

Ce vendredi 10 septembre 2021, des français ont brillé à Roland-Garros mais pas en tennis. C’est en boxe que les français ont été victorieux.
Plus de 40 ans après que le stade de Roland-Garros ait accueilli son dernier grand combat de boxe, ce dernier renoue ce vendredi avec la boxe anglais et des victoires françaises.

Ce vendredi soir, aux alentours de 22 h 30, le Français Tony Yoka a disputé son 11e match chez les professionnels face au Croate Petar Milas remettant en jeu sa ceinture de champion de l’union Européenne.
Avant deux autres français sont montés sur le ring ce soir. Souleymane Cissokho a affronté le Russe Ismail Iliev et le Français a vaincu son adversaire. Il a conservé sa ceinture intercontinentale WBA des super-welters.

Le Français Mathieu Bauderlique, lui, a fait face au Russe Igor Mikhalkin dans la catégorie de poids mi-lourd et il a également remporté son combat, devenant champion d’Europe.
Vers 22h43, le combat de Tony Yoka a commencé et après 7 rounds d’un combat équilibré, le Français a mis terre son adversaire épuisé. Pour rendre un hommage un grand ami de la boxe, Tony Yoka a monté sur le ring un portrait de Jean-Paul Belmondo.

Des victoires françaises à Roland-Garros et un hommage à l’as des as, quelle belle soirée se fut pour la boxe.